Logo de Trench-Coat.fr

Le trench-coat satiné, un classique revisité

“Découvrez le trench-coat dans sa version satinée”

On adopte le trench-coat dès l’automne, en début d’hiver ou encore durant les soirées fraîches d’été. On l’adore pour la représentation classe et distinguée qu’il dégage. Décontracté, chic, ou strict, le [...] Suite de l'article après le slider.
Le trench-coat satiné or rose : star de Burberry

On adopte le trench-coat dès l’automne, en début d’hiver ou encore durant les soirées fraîches d’été. On l’adore pour la représentation classe et distinguée qu’il dégage. Décontracté, chic, ou strict, le trench vient compléter tous les looks vestimentaires d’une manière toujours élégante.

Décennies après décennies, le trench coat reste un classique, et continue d’inonder nos magasins. Il n’est pas non plus en reste dans le domaine du luxe, à l’instar de Burberry qui réédite à chacune de ses collections une version revisitée de cette pièce, dont la couleur vient généralement osciller entre le beige, le noir, ou encore le bleu marine.

Le trench-coat satiné or rose : star de Burberry

Le trench coat satiné, nouveau produit phare de Burberry

On fait le focus aujourd’hui sur une pièce que chaque dressing devrait comporter : le trench-coat satiné. Version plus brillante et plus féminine du trench classique, il va vous faire craquer.

On a commencé à le voir apparaitre en 2010 avec la collection Prorsum Spring de la marque anglaise, qui présentait ce nouveau modèle en satin de coton. Depuis, c’est simple, on le voit partout. Et chacune s’est accordée à dire que la finition satinée vient apporter à cette pièce une dimension prestigieuse.

Le modèle en satin or rose est une des pièces emblématiques de la maison que l’on découvre dans la campagne de publicité dédiée à la nouvelle fragrance « Burberry Body ». Dans le vêtement se prélasse la jolie Rosie Huntinghton-Whiteley nue. Très sexy donc !
Découvrez aussi l’étoile montante des défilées, Cara Delevigne, prendre le role d’égérie de la marque pour présenter la coupe classique et très équilibrée de ce trench

Burberry est pour l’instant la seule "grande marque" à avoir réellement creusé cette nouvelle branche de trench-coat dans ses collections, y ajoutant des détails tels que des boutons en corne de buffle, ou une fabrication italienne. On découvre ce trench-coat décliné en plusieurs modèles d’apparence lustrée et à texture lisse, édités en une jolie palette de couleurs. Il existe en vestion longue (qui arrive aux genoux) et mi-longue (qui arrive aux cuisses).

Le trench-coat satiné noir de Katie Holmes

Comment porter le trench coat satiné ?

Cela dit, il s’agit d’un modèle moins casual que le trench-coat en coton mat, et ce bijou mérite donc d’être réservé aux événements chics. On vous conseille, comme Katie Holmes, de l’arborer pardessus une robe pour laisser vos jambes découvertes. Le porter avec les cheveux détachés et des talons hauts donnera des airs de femme fatale qui colle parfaitement à l’image du trench-coat.

Vous pouvez aussi le porter par dessus un pantalon, préférence skinny, mais dans ces cas là préférez le un peu plus court, pour ne pas qu’il vous "tasse". Sauf si vous êtes très grande, dans quel cas, le trench sous toutes ses coutures est fait pour vous !


Publié le par la rédaction de Trench-Coat.fr, dernière mise-à-jour le 3 février 2015.