Logo de Trench-Coat.fr

Collection trench-coat 2012 Banana Republic

“Banana Republic vous présente … ses trench-coats”

Lorsqu’on parle de trench-coat, on l’imagine forcément dans sa traditionnelle teinte beige-crème et même si ce dernier n’a rien de déplaisant, Banana Republic a voulu nous proposer d’autres tons plus [...] Suite de l'article après le slider.
Tons acidulés et bi-colore pour Banana Republic en 2012

Lorsqu’on parle de trench-coat, on l’imagine forcément dans sa traditionnelle teinte beige-crème et même si ce dernier n’a rien de déplaisant, Banana Republic a voulu nous proposer d’autres tons plus originaux.

Pour rappel, la marque implantée sur les Champs Elysées est un pilier des tenues que nous qualifierons de « city chic », qui ne sont ni trop habillées ni trop décontractées. Sa gamme est assez passe-partout et joue à la fois dans la cour de l’élégance et du streetwear.

Tons acidulés et bi-colore pour Banana Republic en 2012

Dans sa collection de trench-coat, on découvre aussi bien des modèles classiques aux couleurs sobres telles que le noir, le blanc ou même le beige mais on a également des teintes inattendues comme l’orange fluo, le jaune d’or ou le bicolore à l’allure navy.

Le trench-coat à rayures par Banana Republic

Les rayures ont également la part belle dans la gamme et elles gardent des tons classiques pour ne pas trop s’éloigner de l’esprit originel du trench. À dominante grise ou noire, on adopte ce modèle pour être trendy et glamour et surtout pour ne pas encore et encore vêtir l’éternel manteau long.

Côté matière, on retrouve rarement la gabardine vu que la marque utilise surtout du coton, du polyester et même du denim mais toujours dans son concept mi-classe mi-décontracté.


Publié le par la rédaction de Trench-Coat.fr, dernière mise-à-jour le 18 février 2015.