Logo de Trench-Coat.fr

Comment porter le trench-coat ?

“Leçon de mode : bien porter le trench-coat”

Le trench-coat est un manteau, parfois imperméable qui fut à l’origine créé par Thomas Burberry pour les militaires participants à la guerre des tranchées en 1914. C’est d’ailleurs de là que ce vêtement [...] Suite de l'article après le slider.
Heidi Klum en trench bleu pour Schwarzkopf

Le trench-coat est un manteau, parfois imperméable qui fut à l’origine créé par Thomas Burberry pour les militaires participants à la guerre des tranchées en 1914. C’est d’ailleurs de là que ce vêtement tire son nom, littéralement traduit "manteau de tranchée".

Un manteau historique

Depuis, le trench-coat est devenu un indispensable des gardes robes, et se porte en toute occasion. Si le patron réalisé en 1914 ressemblait à un manteau ample, long et dépourvu de charme, sachez que ce temps est révolu !

Aujourd’hui, les trench-coats sont façonnés de manière à venir sublimer chaque silhouette, et on en trouve de tous les styles et de toutes les couleurs. Il pourra venir compléter vos tenues sans aucun faux-pas, en fonction du look que vous souhaitez adopter.

Heidi Klum en trench bleu pour Schwarzkopf

Une touche glamour et sexy

Le trench-coat mi-long effet jupe sera parfait pour une tenue féminine, idéale pour aller au travail tout comme pour un rendez-vous galant. Mais attention à bien choisir cette coupe ! Une jupe extrêmement évasée s’accordera mieux sur les femmes aux hanches fines. Si en revanche vous avez un peu de hanches, optez plutôt pour une coupe légèrement évasée. Pour un effet hypnotisant, et carrément sexy, préférez-le porté sur une robe ou une jupe, comme Heidi Klum.

Et surtout, vous pouvez choisir de porter des vêtements sexys dessous pour apporter un côté femme fatale à votre look. On vous conseille également de jouer avec les accessoires (des grosses lunettes de soleil pour un look de star, et surtout un joli sac à main). Enfin, choisissez bien les souliers qui accompagneront cette tenue. Pour les plus audacieuses, vous pourrez même oser porter des bottes.

Un classique casual chic

Un modèle droit, qu’il soit court ou long, a l’avantage de s’adapter à (quasiment) n’importe quelle tenue pour l’entre-deux saisons. En effet, malgré son côté chic indéniable, le trench-coat peut parfaitement se porter avec un jean ou encore un pantalon de coton. Avec des boots ou des baskets, à vous de choisir !

Le trench-coat satiné noir de Katie Holmes

Ouvert ou fermé, on joue avec la ceinture

Une des caractéristiques du trench-coat est sa ceinture, parfaite pour féminiser la coupe de cet imper !
- Pour une allure stricte et structurée, boutonnez vous sur toute la longueur et nouez cette ceinture de manière classique, c’est à dire en utilisant la boucle prévue à cet effet.
- Pour un côté plus casual, au fil du temps, on a vu les femmes nouer leur ceinture d’un simple noeud, sans utiliser la boucle, à la manière de Katie Holmes.
- En enfin, pour les plus décontractées d’entre nous, vous pouvez nouer la ceinture à l’arrière de votre trench, juste au dessus des fesses, pour le cintrer et lui apporter une touche contemporaine.

Choisir la bonne couleur

Beige, camel, kaki, la version classique du trench s’éloigne rarement de ces couleurs aux tons "naturels". Faites le test pour voir laquelle correspond le mieux à votre carnation et à votre couleur de cheveux. Ce qui est appréciable avec le trench beige est qu’il s’accorde avec la majorité des couleurs, il est donc très facile à porter. D’une manière générale, si vous n’êtes pas sure de votre choix, sachez que le noir va à tout le monde, bien que ce soit une couleur moins emblématique de ce vêtement.


Publié le par la rédaction de Trench-Coat.fr, dernière mise-à-jour le 2 février 2015.