Logo de Trench-Coat.fr

Tendance de mode : quand le trench-coat épouse la robe

“2 en 1 : la robe trench-coat”

Le trench-coat peut à lui seul constituer une tenue, et les stars hollywoodiennes le savent bien... Citons Kate Moss, Kim Kardashian ou encore Scarlett Johansson, qui n’hésitent pas à le porter [...] Suite de l'article après le slider.
La robe-trench, la star du catwalk !
La robe-trench, la star du catwalk !

Le trench-coat peut à lui seul constituer une tenue, et les stars hollywoodiennes le savent bien... Citons Kate Moss, Kim Kardashian ou encore Scarlett Johansson, qui n’hésitent pas à le porter comme une robe.

Kate Moss, en robe-trench dans une campagne Burberry

Souvenons-nous, lors d’un shooting pour Burberry Kate Moss a dégainé un trench-coat beige issu de la collection printemps-été 2006 de la marque. Habitués à la voir dans des robes haute-couture, nous étions quelque peu surpris d’apercevoir la brindille arborer ce qui est devenu un incontournable dans la garde-robe des femmes.

Heidi Klum en trench bleu pour Schwarzkopf

Depuis qu’elle a lancé la tendance, ce style trench-coat/robe est adopté par de nombreuses autres stars, à commencer par Heidi Klum, qui le porte tel quel dans une campagne de pub de la marque Schwarzkopf.

Victoria Beckham ou le trench-cape Junya Watanabe

Victoria Beckham en fait tout autant, notamment lors de son passage très remarqué à l’aéroport de Los Angeles. Perchée sur des ankle boots noires à talons hauts, la Posh était en effet vêtue d’un trench-cape de couleur beige signé Junya Watanabe, une pièce chic qui n’a fait que sublimer l’élégance habituelle de la star. Même si c’est l’œuvre d’une créatrice japonaise peu connue, Vicky n’a pas hésité une seconde à débourser près de 600 euros pour cette pièce.

Scarlett Johansson, en trench sans manches Mango

Un autre modèle peut se porter façon robe, j’ai nommé le trench-coat sans manches de chez Mango que l’on retrouve sur Scarlett Johansson dans une campagne de la marque. Ceinturé à la taille, ce trench-robe flatte les courbes de l’héroïne blonde de Hitchcock, qui prend soin d’entre-ouvrir son trench sur sa cuisse en un geste sensuel.

Décidément, aussi basique soit-il, le trench-coat n’a pas fini de faire parler de lui, été comme hiver !


Publié le par la rédaction de Trench-Coat.fr, dernière mise-à-jour le 5 avril 2013.