Logo de Trench-Coat.fr

Zoom sur les trench-coats de grandes marques

“Le trench-coat dessiné par les grands créateurs”

Le printemps étant encore bien timide, il n’est donc pas trop tard pour se parer d’élégants trench-coats. Car pour nous réconforter à l’idée d’un lointain été, les créateurs de renom nous ont concocté de [...] Suite de l'article après le slider.
Viktor and Rolf nous mène vers un monde à part

Le printemps étant encore bien timide, il n’est donc pas trop tard pour se parer d’élégants trench-coats. Car pour nous réconforter à l’idée d’un lointain été, les créateurs de renom nous ont concocté de légers petits trench comme on les aime.

Chez Burberry, le styliste Christopher Bailey mise sur une double identité à la fois sobre et sexy et nous présente dans sa collection Trench Kisses des modèles à la coupe sage mais aux tons hardis avec l’imprimé animal. On y découvre des manteaux de couleur beige, tradition oblige pour la marque, mais les emblématiques motifs à carreaux laissent place au léopard ou à des manches en latex qui se déclinent en petit boléro sur le trench-coat... Si si, c’est possible !

Pour Viktor and Rolf, les trench-coats prennent des allures chico-excentriques dont un modèle qui s’inspire des années sixties en se présentant sous forme de robe ¾ à volants, et un autre en version courte mais avec des manches ressemblant à un soufflé prêt à redescendre. Un autre encore se veut plus élégant avec son gros col matelassé et enfin, un dernier looké en mode japonais avec des traits de kimono en plus large, se rapprochant de la cape.

Raf Simons de chez Dior quant à lui nous éblouit avec un trench-coat prêt à accueillir l’été tant sa couleur orange sent bon le soleil.

Quelle marque vous a-t-elle le plus séduite ?


Publié le par la rédaction de Trench-Coat.fr, dernière mise-à-jour le 2 février 2015.