Les hommes en trench-coat : mode ou pas mode ?
Logo de Trench-Coat.fr

Les hommes en trench-coat : mode ou pas mode ?

“Le trench-coat dans la mode masculine est-il encore un must-have ?”

Malgré le fait que le trench-coat ait été créé pour ces messieurs, il est aujourd’hui considéré comme un vêtement plus féminin que masculin. Toutefois, les grandes marques comme Burberry, Paul Smith ou [...] Suite de l'article après le slider.

Malgré le fait que le trench-coat ait été créé pour ces messieurs, il est aujourd’hui considéré comme un vêtement plus féminin que masculin. Toutefois, les grandes marques comme Burberry, Paul Smith ou encore Viktor et Rolf continuent d’en éditer pour les hommes et aussi bien chez les stars que pour le commun des mortels.

Le look de Tom Hardy en trench-coat beige

Connaissez-vous Tom Hardy ?

Le beau gosse qui joue dans La Taupe ou dans Inception, c’est lui ! L’acteur est arrivé à la première d’un de ses films dans un trench-coat beige passé par-dessus son smoking, et son look à la fois élégant et un brin swag (cheveux longs et barbe naissante) a marqué les esprits sur le tapis rouge.

Le jeune créateur de la marque BFC Newgen Men, William Richard Green, a édité en novembre dernier une collection « portable mais avec le sens du détail » qui comprend un trench-coat noir qui colle parfaitement au concept, et semble au demeurant être l’une des pièces favorites de la gamme. On zapperait bien sur ce modèle mais on n’oserait pas dire pour autant que c’est loose...

Associations de couleurs acidulées pour les trenchs Burberry

Retour aux origines avec Burberry

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, c’est la maison Burberry qui a créé les premiers trench-coats destinés à l’origine aux militaires en 1901. Depuis, la marque n’a eu de cesse de revisiter la pièce à chaque saison en éditant [des collections toujours à la pointe de la tendance. C’est d’ailleurs le trench qui a propulsé Burberry parmi la short-list des marques de luxe. Un héritage prestigieux dont la griffe revendique farouchement la paternité.

Les autres marques ont cependant vite compris tout l’intérêt de ce vêtement à succès et l’ont à leur tour revisité. Ainsi, Dior homme a marqué son dernier défilé automne-hiver 2012-2013 par le trench-coat version « army », kaki et à la coupe sévère pour un style chic et strict.

Et n’oubliez pas que le trench généralement beige et dans sa version rétro accompagnée d’un chapeau feutre est porté par les acteurs les plus célèbres comme Humphrey Bogart dans Casablanca, James Bond et même l’inspecteur Columbo. Qui n’a pas trouvé l’agent 007 sexy dans cette tenue ?

Alors pour nous, c’est clair : le trench chez les hommes, c’est sexy. Un point c’est tout. Fin de transmission.


Publié le par la rédaction de Trench-Coat.fr, dernière mise-à-jour le 18 février 2015.